Amélie et Guillaume sur le GR10
1 août 2007

Etape 27 : Cabane de Saunères - Fos

La nuit n'a pas été si bonne que nous aurions pu l'espérer. Nous avons trouvé un peu dure la planche qui nous servait de matelas. Heureusement, en ouvrant la porte de la cabane, la vue sauve la mise.

Et le spectacle ne s'arrête pas là : en montant, nous découvrons une vue incroyable sur la chaîne des Pyrénées.

Ça nous laisse bouche bée.

Puis nous atteignons les crêtes sur lesquelles des bornes indiquent la frontière entre la France et l'Espagne.

Les nuages deviennent de plus en plus moutonneux... mauvais signe.

Nous décidons quand même de faire une rapide pause goûter.

Tout ce panorama nous en met plein la vue. Certains en ont même les yeux bridés !

Nous n'allons peut-être pas moisir ici, ces nuages n'ont pas l'air de vouloir déguerpir...

Et forcément, quand on veut se presser, c'est là qu'on prend le temps de se perdre... ou tout au moins de chercher les balises qui, tout à coup se sont volatisées...
Heureusement, au loin, on aperçoit la famille du Tarn et Garonne qui a déjà atteint la crête de Cigalères. Y'a plus qu'à les rejoindre !
Un peu de hors piste et de nouveau les balises. C'est bon, nous arrivons nous aussi au col de Cigalères.
Pourtant, nous ne sommes pas encore sortis d'affaire : là-haut aussi nous ne voyons pas les balises. Le topo parle d'un "grillage disposé en chicane". C'est peut-être ce truc là-bas. Gagné !
C'est reparti !

Dans la descente, nous rencontrons de nouveau la famille du Tarn et Garonne. Ils nous invitent à passer un moment dans la cabane où ils résident pour le déjeuner. (Cabane d'Artiguessans)

Puis, après cette petite pause, nous continuons à descendre jusqu'à atteindre les bords du canal de la centrale d'Arlos.

Arrivés à Fos, nous nous installons au camping. Le village nous semble bien particulier. Tandis que la route principale est très passagère (sans doute à cause de la proximité avec l'Espagne), l'ambiance du village est tristement calme.
Au camping où nous nous installons, les occupants semblent être des habitués.