Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie et Guillaume sur le GR10
1 août 2007

Etape 28 : Fos - Refuge d'Araing

La première partie de cette étape est assez pénible : nous suivons une route goudronnée jusqu'au hameau de Labach de Melles. En chemin, nous nous faisons doubler en 4X4 par la famille du Tarn et Garonne qui a choisi de s'épargner ce bout de GR. Remarquez, ce jour-là, il faut dire qu'ils étaient bien chargés, encore plus que d'habitude ! Nous vous expliquerons ça plus tard...

A Labach de Melles, le GR quitte la route et s'élève par un sentier dans la forêt. Nous pouvons maintenant commencer à prendre des photos.

P1010178

A la mi-journée, nous atteignons la cabane d'Uls où nous décidons de déjeuner. Puis, au moment où nous nous apprêtons à repartir, la famille du Tarn et Garonne accompagnée de la tante des filles et de deux de ses amies anglaises, parvient à la cabane.
Ils nous proposent de manger avec eux. Nous refusons : nous venons de finir... mais nous acceptons de passer un peu de temps avec eux car en plus, ils fêtent l'anniversaire d'une des filles.
D'ailleurs, ils ont bien l'intention de le fêter cet anniversaire ! Et pas n'importe comment ! Ce n'est pas parce qu'ils sont à près de 2 000m d'altitude qu'ils ne vont pas fêter dignement l'évènement ! Et en effet, ce n'est pas triste. Les plats défilent devant nos yeux et pas n'importe lesquels : melon, tomates, cœurs confits, foie gras, cou farci... Notre sandwich nous semble alors bien pitoyable et finalement au bout d'un moment, nous faiblissons, nous nous laissons tenter et nous goûtons !

P1010179

Puis il se met à pleuvoir et nous rentrons tous dans la cabane. Mais ça n'est pas fini : gâteau au chocolat, champagne, quel anniversaire !

P1010180

Nous sommes même pris en flagrant délit !

P1010181

Il n'y a bien que le lévrier des anglaises qui ne semble pas participer à l'euphorie ambiante... à moins qu'il ne soit en train de digérer les cœurs confits...

P1010182

Quant à nous, un petit verre de potion magique, puis, après ce bon moment de joie et de réconfort, nous arrivons finalement à nous motiver à repartir. De toutes façons, nous nous revoyons ce soir au refuge.

P1010183

En chemin, nous apercevons quelques isards et bizarrement (les mauvaises langues diront que le champagne fait son effet... ), pas moyen de faire la mise au point sur les individus. En tout cas, ça n'était pas une hallucination !

P1010185

P1010186

Puis avant que le temps ne se gâte à l'approche d'un orage, nous réussissons à prendre une dernière photo.


P1010188

Etang d'Uls.

Enfin, le soir, comme prévu, nous nous retrouvons tous au refuge de l'étang d'Airaing autour d'un bon repas. Pendant que dehors l'orage rugit, autour de la table, la conversation va bon train : d'autres randonneurs nous font partager leurs expériences.

P1010189

Et d'ailleurs, pas que leurs expériences... A la fin du repas, tous les hommes (notez bien cette précision), s'en vont chercher dans leur sac et en reviennent chacun avec une petite bouteille de digestif ! Ignorant cette coutume, nous ne pouvons que goûter... Peut-être que l'année prochaine, si le poids du sac est raisonnable, nous nous y mettrons aussi !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Amélie et Guillaume sur le GR10
Derniers commentaires
Publicité