Amélie et Guillaume sur le GR10
21 juillet 2009

Etape 45 : Arles sur Tech - Col de Cerda

Aujourd'hui, nous avons convenu de partir plus tardivement car nous prévoyons une étape moins longue.

Nous prenons donc le temps de nous ravitailler dans le centre d'Arles avant de nous charger de la montée vers le Col de Paracolls (902 m).
L'atmosphère est étouffante. Nous suons énormément.
Au col, nous rencontrons un solitaire du GR, parti de Mérens comme nous, mardi.

Nous descendons ensuite vers le Moulin de la Palette que nous atteignons peu après avoir déjeuné.

A Montalba d'Amélie, où nous avions décidé d'arrêter, nous retrouvons le randonneur de ce matin ainsi qu'un nouveau (dont nous avions vu la casquette accrochée à un barbelé juste avant la montée du Col de Paracolls... ) et quelques joyeux randonneurs à la journée. Il est encore tôt, la visite du village est vite réalisée, notamment avec ce chien peu engageant... alors nous décidons de poursuivre.

Montalba d'Amélie (543 m).

Et c'est donc au col de Cerda que nous élisons domicile pour ce soir.

Au sol, nous remarquons quelques traces qui ne trompent pas quant à l'origine des animaux ayant fréquenté l'endroit avant nous. Alors pas question d'être dérangés cette nuit. Nous délimitons un périmètre de sécurité autour de la tente : une sorte d'enclos, en somme.

Dans la soirée, un jeune espagnol vient à notre rencontre pour nous demander si nous n'avons pas vu ses vaches.

Pas de vaches en vue... et entre nous, pourvu que ça dure !