Amélie et Guillaume sur le GR10

Lescun, nous revoilà ! Et cette année, nous ne perdons pas de temps : train jusqu'à Pau la veille, train jusqu'à Oloron le matin puis bus, auto-stop et c'est reparti ! Juste le temps de faire une photo de départ et tant pis si nous n'ouvrons pas trop...

Ce matin-là, nous nous levons encore tôt et, sceptiques ou mal réveillés, nous regardons les montagnes s'illuminer. Allez, courage, une vitamine et nous plions ! A l'année prochaine, Lescun !

Le soleil se lève à peine et déjà nous sommes prêts. Nous nous accordons un bon petit déjeuner... et en route sur les cailloux ! Néanmoins, dans notre hâte, nous nous perdons un peu et nous revenons même sur nos pas de la veille... Puis nous nous éloignons...

Ce matin-là, la brume a décidé de nous accompagner dès le départ. Nous descendons d'abord au-dessous du village... Eglise de Sainte Engrâce. puis nous nous s'engageons sur un sentier humide... semé d'embûches... dans une atmosphère étrange... Le bois...

Ce matin-là encore, le GR ne se laisse pas dévoiler facilement... Nous retrouvons une impression de "déjà vu"... Mais là encore, nous nous en sortons bien et, comme vexée, la brume s'élève et découvre la végétation. Houps ! Ce n'est manifestement pas...

Ce jour-là, nous quittons le gîte des saucisses-lentilles assez tôt. Un petit tour à la cabane de la réception pour voir la température et nous voilà repartis ! Sur la route, nous rencontrons des chevaux en liberté. Les montagnes sont encore un peu engourdies......

Après une nuit plutôt paisible dans le gîte, nous repartons de bon matin, sur les sentiers du GR. Forêt d'Irau. Les autochtones que nous croisons ne parlent visiblement pas la même langue... Sur cette photo, nous faisons quand même un peu sérieux mais...

Ce jour-là, changement de look ! On n'est pas ici pour faire la minette ! Nous quittons la ville et nous suivons d'abord une route... puis un sentier. Un peu plus loin, nous avons capturé ces faucons fauves. Puis c'est la pause déjeuner. A Estérençuby,...

Un an s'est écoulé depuis notre dernier périple. Et là, dans le train qui nous emmène vers St Jean Pied de Port, l'exaltation va crescendo. Puis nous arrivons. Dès la sortie de la gare nous filons. C'est que nous connaissons le chemin à présent, ça ne...

A présent habitués des premières heures, nous repartons ce matin-là pour effectuer la dernière étape de ce premier tronçon. Tout au long du sentier, la végétation est alors beaucoup moins dense qu'avant. Des rapaces nous surveillent... ... tandis que...