Ce jour-là, dès l'aube, tous les occupants du refuge sont levés et déjà prêts à partir.
Nous en sommes !
Le spectacle est de qualité.
Glacier d'Ossoue.
Nous apercevons les oulettes d'Ossoue.
Puis, au niveau du replat des oulettes, de nouveaux acteurs entrent en scène.
Finalement, le lac et le barrage d'Ossoue ne sont pas si proches que ça.
Ayant atteint le barrage d'Ossoue, nous empruntons un nouveau sentier bordé de créatures devenues familières.
Puis nous approchons de Gavarnie.
Les nuages, qui semblent ne plus vouloir quitter les sommets, nous empêchent d'avoir une vue complète sur le cirque de Gavarnie.
Tant pis, nous continuons quand même.
A Saugué, nous nous arrêtons manger une crêpe au gîte d'étape. C'est ici que nous avons prévu de nous arrêter mais il est encore tôt et... nous ne sommes pas fatigués ! Plus loin, le topo indique un plateau suspendu sur lequel nous pourrons planter la tente. C'est donc décidé, cette étape ne s'achèvera pas ici !
Mais tout n'est pas aussi facile que ça... Au bout d'un moment, nous arrivons à ce qui nous semble un col. Or, selon le topo, le col de Superpeyre est à 1H15 du gîte d'étape de Saugué et ça ne fait que 45 minutes que nous l'avons quitté. Bizarre... Nous continuons quand même et toujours pas de col. Remarquez, ce n'est pas comme si nous étions perdus : là, nous sommes sûrs d'être sur le GR. L'ennui, c'est la fameuse aire de bivouac... dans notre engouement, nous avons dû la louper... Et ce genre de situation, ça donne un peu les mêmes symptômes que le froissement d'une couverture de survie en pleine nuit... (voir étape 16) A chacun son tour...
Zennnnnnnnnnnnnn.
Bon, c'est pas tout ça mais il va quand même falloir se décider à s'arrêter pour la nuit parce que si nous continuons, nous n'en avons pas fini des sapins !
Tiens, ici, c'est pas trop mal... en tout cas c'est moins dense...