Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie et Guillaume sur le GR10
24 juillet 2007

Et si nous traversions les Pyrénées ?

Flash-back, quelques années en arrière, en 2003. La grande question des vacances, qui taraude chaque année la plupart des bons et loyaux travailleurs de ce pays, n’a pas échappé aux deux étudiants que nous étions à cette époque-là.

 

La mer, nous y étions allés l’année précédente, en camping à Concarneau, pour nos premières vacances rien que nous deux. Loin d’être revenus déçus par cette destination, nous voulions cette année-là, découvrir autre chose. Et si ce n’était donc pas la mer, ce serait la montagne.

 

L’idée nous plaisait bien. La montagne, pour des vendéens, c’est le dépaysement : relief, faune, flore… tout est découverte.

Alpes ou Pyrénées ? Conformément à nos expériences familiales passées, chacun d’entre nous défendait sa destination fétiche. Ainsi, Guillaume était plutôt pour les Alpes, mais deux contre un, il a dû se résigner[1].

 

C’est ainsi qu’un beau jour, nous ne nous en souvenons plus trop comment mais l’idée a surgi : et si nous traversions les Pyrénées ?

 


 

[1] C’est là que si vous suivez bien, vous devez réagir : deux et un, trois. Or, vous n’avez jamais entendu parlé du troisième compère… Je vous aide : c’est une grande dame, elle avait 18 ans à l’époque et 380 000 km au compteur. (Pour info, en 2007, elle sillonne encore les routes de France...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Amélie et Guillaume sur le GR10
Derniers commentaires
Publicité